L'Islande, la terre de feu et de la glace


Cette semaine, on se dirige vers les confins de l'Europe...enfin, plutôt de l'Europe politique puisque l'Islande est située à cheval entre la plaque tectonique européenne et américaine. Ce pays, 6 fois plus petit que la France mais...220 fois moins peuplé, est définitivement une terre de contrastes, où les éléments se déchaînent et où les forces de la nature sont puissantes. 
                                      

Située à 3 heures et demie d'avion de Paris, l'île ne tarde pas à dévoiler ses merveilles. Volcans, glaciers, champs de lave, chutes d'eau impressionnantes se succèdent dans un paysage qu'on ne peut se lasser d'admirer. Parfois, le sol est craquelé et laisse apercevoir les entrailles de la Terre, dans une ambiance de fin du monde (ou de création du monde, selon les points de vue).  La nature islandaise offre un spectacle permanant, et il vaut vraiment la peine de l'explorer en trek ou en 4x4, selon les possibilités, dans les très nombreux parcs naturels qui existent. Situé à la limite du cercle polaire et exposée de plein fouet aux courants océaniques, le climat est frais et changeant toute l'année. Terre volcanique, l’Islande est principalement chauffée par la géothermie et ses nombreuses sources thermales offrent des pauses bien méritées entre deux visites. 


Il n’existe que deux grandes villes: la capitale, Reykjavik, abrite le tiers de la population du pays et joue le rôle de centre culturel et politique de l’Islande, ayant la majorité des institutions en ses murs. La seconde, Akureyri, est davantage un gros bourg situé sur la côte nord de l’île. Les autres habitants se répartissent dans de petits villages situés tout au long de la côte, et l’intérieur du pays est quasiment inhabité.

                                     

Avec sa nature d’une beauté exceptionnelle, l’Islande attire depuis de nombreuses années des touristes venus du monde entier. Les infrastructures sont ainsi extrêmement bien développées et le niveau d’anglais de la population est excellent : vous n’aurez ainsi aucun problème à communiquer avec la population locale. Cependant, voyager en Islande se mérite. Cette destination, de par son isolement, est l’une des plus chères du monde. Néanmoins, il existe de nombreuses possibilités de rendre l’addition un peu moins salée, notamment en profitant de séjourner dans les résidences d’étudiants en été ou en campant, et en se nourrissant des produits locaux, et notamment le poisson.  

De nos jours, la vie est de plus en plus compliqué avec la crise et les catastrophes naturelles inopinés qui mènent à la hausse du cout des produits et services. Pour vous aidez à faire un voyage à budget restreint des  astuces voyages sont à disposition et pour vous aider à choisir vos destinations aussi. D’abord, un voyage Vietnam pour quelques jours, vous pouvez associer la visite de Vietnam et Cambodge. Nos voyagistes vous donnent l’opportunité de vous porter une  nuit en Jonque dans la baie d’Halong, une balade à vélo dans la campagne Vietnamienne, hors des sentiers battus, et  croisière sur le Mékong. Ensuite, un voyage Madagascar est de plus en plus facile avec notreguide Madagascar pour la recherche des hôtels et des établissements hôteliers classé par ville, par catégorie et par type (luxe, spa, bungalows). Pour les admirateurs des endroits historiques, un séjour Japon est idéal pour voir ses temples sublimes de Nara, classée à l’Unesco, sources chaudes naturelles : onsens pour vous détendre et le mont Fuji à Hakone. En outre, Et enfin, un voyage sur mesure Australie, un voyage établi à la demande du client par un organisateur de voyages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire