L'agritourisme en Sardaigne-Une nouvelle forme de tourisme

La Sardaigne est une ile de la Mer Méditerranée. Elle a conservé un paysage sauvage avec une importante chaine de montagne.
Pour découvrir la Sardaigne, il vous est proposé le logement à la ferme: l'agritourisme. Le principe est simple et permet de mieux partager la vie locale. Vous trouverez de nombreuses fermes pour vous loger dans des maisons traditionnelles. Les familles d'éleveurs ou de cultivateurs vous recevront en demi pension ou en pension complète. Compte tenu de l'isolement de certaines fermes, vous y serez au calme, loin de l'agitation dans des lieux magnifiques en plaine ou en montagne.

Sardaigne par delaere
Côté cuisine, il vous sera servi des plats du terroir. C'est une cuisine savoureuse et généreuse élaborée à partir des produits naturels de la ferme. Vous découvrirez différents pains de la fine feuille croquante, à la bonne miche paysanne. Vous dégusterez des soupes à base de pain, de légumes et certaines avec du fromage. Pour les légumes, l'artichaut est cuisiné sous différentes formes et se mange aussi bien cru que cuit. Les fèves, l'ail, les châtaignes, les tomates et les champignons se retrouvent dans de nombreux accompagnements. La diversité des pâtes à base de farine de blé constituent également un repas. Pour les viandes, le bœuf est à découvrir de par son goût et sa qualité. Les volailles sont aussi généreusement cuisinées. Votre repas se poursuivra par un fromage de chèvre qui pourra être servi frais ou râpé. Enfin, les desserts, tous à base de fromage, sont agrémentés de citron, d'oranges confites, d'amandes. La confiture d'arbouse est à déguster. Les fruits de mer sont également largement proposés. Des soupes, des coquillages et des filets de thon raviront les plus fins gourmets en agritourisme Sardaigne. Après ce repas gargantuesque, vous pourrez visiter les nuraghes, construites en pierre de taille et posées en cercles. Ces forteresses permettaient à la population de se protéger contre les éventuels dangers. Afin de découvrir les paysages somptueux, les parcs naturels offrent une possibilité de nombreux parcours.
L'agritourisme ainsi est un bon moyen de découvrir la Sardaigne sous un autre angle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire