Le Golf à Majorque

Majorque attire les golfeurs de toute l’Europe depuis 1964 quand le Son Vida Golf Club a ouvert ses portes près de Palma de Majorque. Les greens y sont magnifiques, les vues à couper le souffle et le climat paradisiaque! Voici un petit guide des meilleurs golfs de l’île de Majorque, pour passer des vacances sportives et relaxantes sous le soleil méditerranéen.

image

Golf de Santa Ponsa I

Trous: 18
Par: 72
Longueur du terrain: 6543m

Le Golf de Santa Ponsa existe depuis 1977 et est un des trois golfs du même nom. Le complexe de Santa Ponsa compte également le golf 18 trous de Santa Ponsa II et le 9 trous de Santa Ponsa III. Le Santa Ponsa I a accueilli de nombreuses compétitions nationales et internationales durant pendant des années, dont le PGA Tour Baleanic Open. Le terrain en lui même est assez plat et représente un joli challenge pour les joueurs de tous les niveaux. Ce terrain immense, entouré d’arbres est un des plus longs d’Europe, et les obstacles comprennent de la végétation, des obstacles d’eau et des fossés. Le complexe possède aussi un practice (terrain d’exercice), un putt, vous pourrez également vous entraînez au coups d’approche « roulé » et « lobbé ». Le club house vous accueille avec un bar et un restaurant afin de vous régalez au sein d’un cadre idyllique.

image

Le golf de Capdepera

Trous: 18
Par: 72
Longueur du terrain: 5839m

Situé à l’Est de l’île, le Golf de Capdepera est composé de 6 lacs et des greens larges et très bien entretenus. Plusieurs trous ont été redessinés depuis l’ouverture afin de vous offrir une touche de challenge supplémentaire. Vous pourrez également travailler vos meilleurs coups sur le terrain d’exercice, et récompenser votre estomac au restaurant du complexe.

image

Le golf de Canyamel

Trous: 18
Par: 72
Longueur du terrain: 5841m

A 80 kilomètres de Palma de Majorque, vous attend l’immense golf de Canyamel, entouré de palmiers et de figuiers, pour une session des plus exotiques et sauvages. En plus du terrain, vous trouverez un terrain d’exercice (driving range), deux terrains pour améliorer vos putt et un bunker d’entraînement. Attention, il vous sera demandé un certificat d’handicap si vous voulez jouer durant les mois d’hiver.

image

Le Golf Alcanada à Port d’Alcudia

Trous: 18
Par: 72
Longueur du terrain: 6000m

Le Golf d’Alcanada est un complexe relativement récent, créé en 2003 il constitue un vrai challenge et est accessible aux joueurs de tous les niveaux. Avec 4 par à 5, 8 par à 4 et 4 par à 3, le terrain est situé au cœur d’un paysage aux notes d’eden, avec des vues sur l’île d’Alcanada et sur les montagnes de la Sierra Levante. La limite d’handicap est fixée à 33 pour les hommes et 35 pour les femmes.

Ce petit guide des meilleurs golf vous a donné envie de venir vous entraîner sur ces terrains de rêve ? Alors qu’attendez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire