Paris – Le musée Edith Piaf

Le Musée Edith Piaf, situé au 5 rue Crespin du Gast dans le 11ème arrondissement, est un charmant musée de deux pièces, dédié à La Môme elle-même. Vous y trouverez une touchante collection de photos, de lettres et d’autres souvenirs lui ayant appartenu comme sa robe noire et ses petites chaussures.

I don't regret anything par numberstumper

Admirée dans le monde entier par sa puissante voix, Edith Piaf (née Edith Giovanna Gassion) prit le nom de scène Piaf dû à la comparaison de l’ampleur de sa voix et de sa taille menue. Ce musée vous ramènera au temps des chansons telles que « La Vie en Rose » et « Non, je ne regrette rien ». Ce Musée privé en appartement situé à Belleville, le quartier où elle a grandi, appartient à Bernard Marchois, l’auteur de deux biographies de Piaf et est comme un lieu de pèlerinage en mémoire à Piaf.

Edith Piaf par Donna Rutherford's

Vous pouvez également trouver la tombe d’Edith Piaf au cimetière du Père Lachaise tout près du musée. C’est un modeste tombeau mais qui a vu défiler des milliers de personnes remplissant les rues à ses funérailles. Si vous pensez voyager à Paris, ce musée en vaut la chandelle que vous soyez fan d’Edith Piaf ou non, et il est ouvert de 13h à 18h, sur rendez-vous au 01 43 55 52 72.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire