Ca y est les beaux jours se sont installés à Barcelone, et ce pour un bon bout de temps je pense alors qui dit soleil dit « far niente » (littéralement ne rien faire en italien), belles balades dans les rues de la ville, déjeuners et dîners en terrasse et bronzage sur la plage non ? Ici le dimanche tous les magasins sont fermés, à part le centre commercial Maremagnum sur le Port Vell et quelques épiceries de dépannage, alors rien de tel que de profitez des trésors de Barcelone en passant un dimanche typique.
Pour ceux qui ne sont pas sortis trop tard la veille, la journée commencera par la descente des Ramblas en direction de la place Colon où la célèbre statue de Christophe Colomb pointant vers les Amériques (en réalité il désigne le Portugal mais on fermera les yeux sur l’inexactitude des architectes) sera votre repère pour emprunter sur la gauche le passage le long du vieux port qui vous mènera jusqu’à la plage de la Barceloneta. Comme c’est l’été et qu’il fait chaud, je vous conseille de retirer vos chaussures et de longer la mer les pieds dans l’eau jusqu’à un de mes bars lounge préférés : le Carpe Diem qui appartient d’ailleurs à l’ancien footballeur du Barça Kluivert. C’est un vrai délice de pouvoir s’étendre sur ces énormes sofas comme des empereurs romains et de se délecter de la vue sur la mer et les palmiers…Je vous conseille le burger maison qui est à tomber, accompagné d’un jus de fruits naturel à la poire ou à la fraise…c’est tout simplement royal !!
Après cette petite pause détente et remplissage de ventre, dirigez-vous vers le magnifique parc de la Ciutadella où vous pouvez louer des petites barques sur le mini lac ou juste savourer une petite sieste à l’ombre d’un arbre. Le passage par l’Arc de Triomf s’impose avant de rejoindre le quartier du Born, où vous arpenterez les rues pleines de charmes qui devraient normalement vous mener à la Via Laetana qui borde le quartier gothique du côté gauche et qui vous amène à la Plaça Catalunya si vous la remontez.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer