La Champañeria, Le bar le plus typique de Barceloneta

Le soleil se couche sur Barcelone la « cité des merveilles », Et on peut déjà apercevoir, plusieurs groupes de personnes sortant du métro de Barceloneta. Dans une ambiance plus que joyeuse et bon enfant ils prennent la direction de la Place del Palau puis s’engouffre dans une ruelle sinueuse, la Carrer Reina Cristina. Au numéro 7, on peut déjà apercevoir des dizaines de personnes se regroupant devant un petit bar…c’est là que commence notre aventure.

Champañeria par rhurtubia

Il va falloir se faufiler difficilement entre tout le monde, écraser le moins de pieds possibles et essayer de trouver un petit coin à soi dans ce joyeux brouhaha. Nous sommes à la taverne Can Paixano, plus communément connue sous la « Champañería » et aussi un des secrets les moins bien gardés de Barcelone.

La champaneria par stvcr

La prochaine étape de l’aventure consistera à passer votre commande, deux options s’offrent à vous : soit à la criée soit on fait passer le mot de groupe en groupe jusqu’à celui qui est le plus proche du bar. Ici le bon plan c’est que quand vous commandez deux assiettes tapas à picorer (environ 2€ chacune), ça vous donne le droit à une bonne bouteille de cava,  bien fraîche pour environ 3€ !!! Je vous conseille le rosé, fruité à souhait et il passe très bien avec les petits morceaux de merguez revenus à la poêle. Malgré le fait qu’il soit toujours bondé, que vous pourriez y perdre quelques orteils et qu’il n’y ait pas beaucoup d’espace ; la Champañería reste vraiment un des meilleurs endroits pour commencer une nuit mémorable de plus à Barcelone. C’est ouvert de 3H30 à 22H30, je sais que cela peut paraître tôt mais vous comprendrez qu’il est préférable de ne pas sortir trop éméché. Ainsi, vous pourrez découvrir les nombreux bars à shooters ou chupiterias et autres bars qui peuplent le quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire