Il a été fondé en 870 par les princes Premyslides, mais le complexe des bâtiments et églises a été reconstruit plusieurs fois, et notamment la cathédrale Saint-Guy durant le XXe siècle. Ne manquez pas la visite de ce château plein de magie et de charme, elle est incontournable !!La Mala Strana se trouve juste derrière le château, donc autant s’y arrêter ! Voici ses principaux bâtiments.
Palais Royal
C’est la résidence des princes et rois de Bohême, et qui s’éleve sur trois étages d’appartements royaux. Bâti à l’endroit d’un palais roman du prince Sobeslav (XIIe siècle). Le Palais a connu plusieurs reconstructions, suivant les principales tendances de l’époque, notamment la période gothique et celle de la Renaissance, pendant les règnes de Premysl Otakar II, Charles IV, Venceslas IV et Vladislav Jagello. La plus célèbre est la Salle Vladislav, qui est la plus grande salle de Prague au Moyen Âge. Aujourd’hui, c’est le cadre de l’élection présidentielle et d’autres événements représentatifs du pays.
Cathédrale Saint-Guy
Elle se situe dans la Troisième Cour et se trouve être le site le plus ancien et le plus important du Château. Cette construction magnifique s’est étalée sur 1000 ans, la façade principale n’ayant été achevée qu’en 1929.Jardin Royal
Ce jardin date lui aussi de l’époque de la Renaissance et du règne de Ferdinand 1er de Habsbourg qui a fait construire dans le jardin le Palais d’été de la reine Anne. On peut aussi y admirer la Fontaine chantante et le Jeu de Paume. Les jardins sont ouverts pendant la saison d’été.
Salle Espagnole
L’architecture intérieure a été conçue par G.M.Filippi au début du XVIIeme siècle. En 1836, on a recouvert les fresques par les miroirs. De nos jours, la Salle Espagnole abrite la Galerie de Rodolphe.
Ruelle d’Or
C’est LA rue la plus visitée de Prague, avec toutes ses petites maisons colorées, bâties par les pauvres au XVIe siècle et plus tard habitées par les alchimistes de l’époque du roi Rodolphe II. C’est dans cette rue qu’habita un moment Franz Kafka.
Monastère de Strahov
Ce monastère, fondé par les moines de l’ordre français des Prémontrés en 1140 qui, outre le célibat, pratiquaient la contemplation silencieuse ; est aujourd’hui, le monastère qui abrite des bibliothèques magnifiques et des oeuvres d’art religieux.
Belvédère
Il a été construit en tant que cadeau pour l’épouse de Ferdinand I. Il se situe dans la partie est des jardins et c’est la première construction royale à Prague qui est entièrement consacrée au plaisir et à la recherche.
Église Notre Dame de Lorette
Cette Eglise a été construite dans un but bien précis : reconvertir les masses populaires au catholicisme après la Guerre de 30 ans. Elle abrite un ostensoir d’or orné de 6222 diamants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire