Le Musée Edith Piaf, situé au 5 rue Crespin du Gast dans le 11ème arrondissement, est un charmant musée de deux pièces, dédié à La Môme elle-même. Vous y trouverez une touchante collection de photos, de lettres et d’autres souvenirs lui ayant appartenu comme sa robe noire et ses petites chaussures.
Admirée dans le monde entier par sa puissante voix, Edith Piaf (née Edith Giovanna Gassion) prit le nom de scène Piaf dû à la comparaison de l’ampleur de sa voix et de sa taille menue. Ce musée vous ramènera au temps des chansons telles que « La Vie en Rose » et « Non, je ne regrette rien ». Ce Musée privé en appartement situé à Belleville, le quartier où elle a grandi, appartient à Bernard Marchois, l’auteur de deux biographies de Piaf et est comme un lieu de pèlerinage en mémoire à Piaf.
Vous pouvez également trouver la tombe d’Edith Piaf au cimetière du Père Lachaise tout près du musée. C’est un modeste tombeau mais qui a vu défiler des milliers de personnes remplissant les rues à ses funérailles. Si vous pensez voyager à Paris, ce musée en vaut la chandelle que vous soyez fan d’Edith Piaf ou non, et il est ouvert de 13h à 18h, sur rendez-vous au 01 43 55 52 72.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire