Les Eglises de Rome

Rome, ou la ville éternelle… C’est une des villes les plus riches au niveau du patrimoine culturel, avec Paris. D’ailleurs, c’est la deuxième ville la plus visitée après Paris. Pendant que l’on se balade dans la ville, on peut apercevoir toutes les 5 minutes des monuments qui sont aux mêmes endroits depuis plusieurs centaines d’années. Parmi tous ces monuments, on peut déjà distinguer les Eglises avec la plus grande renommé, tel que la Basilique Saint-Pierre, par exemple. Cependant, Rome est une ville toujours remplie de touristes, je vous invite donc à prendre un appartement rome centre avant de venir. Voici une liste de ces Eglises romaines.

La Chapelle Sixtine

Cette chapelle doit son nom à Sixtus IV, le Pape qui a ordonné la construction de la chapelle à la fin du 14ème siècle. La Chapelle a été décorée par des célèbres peintres du 15ème siècle, comme Botticelli et il Ghirlandaio. Plus tard, au 16ème siècle, on a fait appel à Michelangelo pour peindre toutes les fresques sur le plafond voûté de la chapelle : environ 1000 mètres carrés. Il a peint des fresques représentant des histoires de la Bible, comme l’étonnant Jugement Universel qui provoqua un scandale à cause de la nudité des 400 personnes qui composent la fresque. Il a également peint La Création de l’Humanité.

La Basilique Saint Pierre

C’est LE sanctuaire de la religion Chrétienne. Avec une façade de 45mètres de haut et son énorme dôme de 136 mètres, la Basilique de St Pierre est la plus grande Eglise du monde, et offre une magnifique vue sur le square portant le même nom et qui avait été conçu par Bernini. Grandeur et splendeur sont les premières sensations lorsque l’on remonte la Via della Conciliazione vers la Piazza San Pietro. L’une des principales œuvres d’art à l’intérieur de l’Eglise est le “Pietà”, la sculpture créée par Michelangelo entre 1498 et 1500.

San Giovanni in Laterano

C'est la Cathédrale de Rome, l'église la plus importante après la basilique de Saint Pierre. La première église a été construite en 314, quand l'Empereur Constantine a donné la terre au Pape. L’actuel édifice est composé de l'Église, le Baptistère, la Palazzo Lateranense, le Scala Santa et l'Hôpital de San Giovanni.

Santa Maria Maggiore

Cette église se trouve sur la colline Esquilino et c’est la première église romaine à être nommée après la Vierge Sainte. Son clocher est le plus haut de Rome. L’histoire dit que c'était le site où les fragments de bois de la huche de Jésus ont été gardés. C'est pourquoi, l'église a été appelée l'annonce de Santa Maria ad Praesepe pendant un certain temps.

San Paolo

Cette église est située sur la Via Ostiense et a été fondée en 330. Cependant, elle a seulement été achevée au 5ème siècle. L'Église a été construite sur les voeux de Constantine, qui a voulu commémorer avec un tombeau magnifique, le Diacre Lorenzo qui est devenu un martyr avec le Pape Sixtus II au milieu du 3ème siècle.

Sachez que bien évidemment, visiter ces Eglises demande un certain temps. Cette métropole moderne ne fut pas construite en un seul jour, et elle ne devrait pas pour autant être visitée en un seul jour. Prenez un hébérgement rome et vous aurez tout le temps de l'explorer et savourer la Dolce vita…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire