Gérone: les grands must

Si vous vous rendez à Gérone, voici ce que vous ne devez absolument pas louper !



Gérone est une très belle ville bien discrète. On dit que Gérone (Gironès en Catalan), serait la première ville d’Espagne pour sa qualité de vie. Les vieux quartiers de la rive droite de l’Onyar sont magnifiques. Gérone mérite son surnom de «ville aux mille sièges » car elle fut assiégée treize fois de 1295 à 1809. Plus tard on lui donnera le titre de «trois fois immortelle » pour avoir, à trois reprises, résisté aux troupes de Napoléon.
Capitale de la Catalogne du nord, Gérone est une ville à taille humaine, agréable à visiter, pleine de surprises et de richesses. Etant une ville touristique, vous y trouverez de nombreux hotel Gérone.


La Cathédrale Santa Maria
La cathédrale est au coeur de la ville et est devenue l’une des attractions principales de Gérone. La particularité de cette cathédrale réside dans le fait que c’est la nef gothique la plus large du monde. Mais pour y accéder, il faut gravir les 90 marches datant du XVIIe siècle, dans le plus pur style baroque. Cependant, elle comporte des éléments d'architectures romane, gothique et baroque à la fois, faisant de cette cathédral une réelle œuvre d’art. L’intérieur de la cathédral, quant à lui, regorge de splendides œuvres d’art et abrite notamment deux musées où l’on peut admirer le tapis de la création.

Horaires : de 9h à 13h et pendant les visites des musées. Cependant, les horaires varient selon les saisons. Informez-vous auprès de l’office du tourisme.
Entrée : 3€




Musée du cinéma
Le musée du cinéma est situé carrer Sequia 1. C’est le premier musée de ce genre en Espagne et il abrite les collections de Tomas Mallol, de photographes et toutes sortes d’affiche et de films retraçant l’histoire du cinéma. Vous y trouverez également une librairie qui contient une énorme collection de livres qui touchent au cinéma.

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Le Samedi de 10h à 20h
Le Dimanche de 11h à 15h


Musée d’art
Situé dans la Pujada de la Catedral, 12, ce musée abrite dans un palace mi-baroque mi-roman les plus créatives œuvres d’art de ces 10 derniers siècles. Vous y trouverez entre autre l’autel de Sant Pere de Purbol crée par Bernat Martorell ; ou encore l’autel de Sant Miguel de Cruilles crée par Luis Borrassa.

Entrée : 2€


Le quartier Juif
Le Call est l'un des plus grands quartiers juifs d'Europe et l'un des mieux conservés. Il intègre le Centre Bonastruc ça Porta, et reflète l’architecture ainsi que l’urbanisme de la ville. Le Call Jueu est un enchevêtrement de rues médiévales du Barri Vell. On y trouve notamment l'ancienne synagogue, aujourd'hui transformée en dépendance de l'université de Gérone. Vous verrez au nord du Call se dresse Montjuïc ("le mont juif").


Les maisons de l’Onyar
Ville construite en pierre, elle offre ses pittoresques places bordées d'arcades et ses ruelles escarpées mais surtout, les maisons de l'Onyar, maisons peintes de couleurs vives le long de l'Onyar, rivière qui traverse la ville. Les maisons de l'Onyar forment avec la Cathédrale et Sant Feliu à l'arrière plan l'image la plus emblématique de Gérone.



Gérone est donc une ville plaisante où l’on peut se reposer. La plupart des attractions touristiques sont situés à proximité et vous trouverez de nombreux hôtel a Gérone.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel : www.ajuntament.gi/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire