La Nuit Romaine

Après une longue journée de visites, de ballades et de pique-niques, de retour dans votre appart vous n’avez qu’une envie, c’est de coller les enfants ou les parents au lit et de profiter d’une vraie petite soirée « à vous » dans les bars typiques de Rome. Ca y est ? Allez c’est parti pour 2 bars molto simpatici !!

BAR DEL FICO: Début de soirée

Le Bar del Fico est situé dans la petite Piazza del Fico, non loin de la Piazza Navona. Idéal pour prendre 2 ou 3 verres avant d’aller dîner. Les prix des consommations sont raisonnables et il y a plein de petits snacks gratuits à grignoter ! Une grande terrasse extérieure vous attend pour vous entraîner au passe temps préféré des gens ici, se relaxer tout en regardant les gens passer.

Lanuit Romaine par Vincent Luigi Molino

VINERIA IL CHIANTI : Expert en vin

La Vineria il Chianti est un endroit génial si vous êtes assez chanceux pour vous faufiler jusqu’à la petite cour intérieure pour siroter d’extase ces délicieux vins italiens qui peuvent parfois nous (les français) rendrent jaloux ;-). La Vineria vous propose une liste interminable de vins et le menu quant à lui est fabuleux. Le service est agréable, rapide et efficace et le cadre de la Via del Lavatore est vraiment très sympa

Adresse: Via del Lavatore 81-82

Les bars insolites à Rome

Vous êtes prêts pour une nuit des plus excentriques dans la ville éternelle? Rome à beau être moins connue que Milan pour ses frasques nocturnes mais pour les amateurs de bars originaux, cette petite sélection devrait vous plaire.

Le forum par **maurice**

CLASSICO VILLAGE: Gay & gai

Cette ancienne usine possède une charmante petite cour intérieure très appréciée les mois chauds d’été. Le Classico Village compte un bar, un restaurant et reçoit très souvent des concerts, de jazz principalement. Et en tant que haut lieu de la nuit romaine, les sets de house, rock et musique électro joués par des DJ enflammeront vos nuits. Cet espace éclectique dans le quartier de Ostiense (près de l’ancienne gare) fait aussi partie des rares endroits pour passer une soirée en toute « gayté », en principe le samedi.

Adresse: Via Libetta 3

JONATHAN’S ANGELS : C’est ouf !

C’est un des bars les plus bizarres que je connaisse à Rome, voire même de toute l’Italie. Le propriétaire est un ancien saltimbanque qui s’appelle Jonathan qui est aussi un artiste décorateur à ses heures perdues…il a peint sur le mur des représentations de lui-même imitant des personnes connues. Ne loupez pas Jonathan en Pape, Jonathan en Napoléon…etc. La moindre partie du bar qui n’est pas recouverte des peintures extravagantes de Jonathan est envahie par des pleins de petits bibelots aussi biscornus et excentriques que le patron. Mais ce qui reste la partie la plus bizarre du coin est bien les toilettes, qui valent vraiment la visite même si  vous n’avez pas besoin « d’y aller »

Le staff est cool et les prix sont abordables mais pas parmi les moins cher mais le Jonathan’s Angels vaut définitivement le détour.

Adresse: Via della Fossa 16, Piazza Navona, Rome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire