Le parc de la Ciutadella

Samedi après-midi, après un réveil plutôt laborieux, les nuits barcelonaises ne se terminant en général pas avant 5h du matin, un ami me propose d’aller au parc de la Ciutadella, d’après lui un lieu cool où l’on rencontre des gens cool  « a cool place for cool people!». Je prends un petit déj express, une douche, et me voilà partie avec mon bicing (équivalent du Vélib ou Vélo’v à Barcelone) en direction du parc. Le soleil brille, et je reconnais que pouvoir sortir en T-shirt au début du mois de Mars, c’est vraiment très agréable.

sculture park ciutadella J’arrive enfin au parc de la Ciutadella, qui se trouve à côté de la station de métro Arc de Triomf. A l’entrée du parc sur la gauche, des groupes de jeunes de tous styles y sont installés pour pique-niquer, prendre un bain de soleil, ou bien pratiquer des activités beaucoup plus originales comme faire l’équilibriste sur un fil entre 2 arbres, faire du monocycle, du diabolo, jongler avec 5 massues ou faire du oulaoup! Les guitaristes et percussionnistes rythment cette après midi ensoleillée. Mon ami avait raison c’est vraiment un lieu cool avec des gens cool. Hippies, rasta men, sportifs, musiciens, enfants, familles… Tout le monde y trouve sa place.

fountain of ciutadella park

Je rejoins mes amis. Il se trouve que nous sommes assis à côté d’un groupe de jeunes passionnés par le cirque, moi qui pensais faire bronzette au soleil, me voilà en train de jongler avec 5 massues géantes (ou plutôt avec deux petites balles plus souvent par terre qu’entre mes mains), faire la funambule (accrochée désespérément à l’arbre de peur de m’écraser contre le sol)  , jouer au freezbie, et même improviser un air d’harmonica! Une après midi très initiatrice pour moi, où je me suis réellement amusée. La Ciutadella est un parc où il fait bon passer un après-midi et où vous rencontrerez à coup sur des « cool people », n’ayez pas peur d’aller parler avec les groupes de jeunes qui sont ici comme vous pour faire des rencontres et passer un bon moment.

Le parc abrite également un lac ou l’on peut louer une barque et faire une agréable ballade, un zoo, de nombreuses statues, ainsi que le musée d’art moderne de la Catalogne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire