Rome la ville éternelle

La ville éternelle ne se résume pas à son histoire : Rome est une cité bien vivante, où l'art et l'art de vivre ne font qu'un. Qui sait si au détour d'une ruelle, à l'entrée d'une voie souterraine, vous ne découvrirez pas une fresque étrusque, ou un fragment de statue byzantine ? Rome est la 2eme ville touristique derrière Paris et s’avère être un lieu idyllique pour se détendre dans une ville pleine d’histoires…Voici un petit guide des places incontournables de la ville éternelle.

clip_image002clip_image004

Bordées de palais baroques, la piazza Navone recouvre le site du stade de Domitien construit en 86. Elle comporte trois superbes fontaines, et notamment la fontaine des Fleuves du Bernin (1651). Quatre imposantes statues incarnent le Gange, le Nil, le Danube et le Rio de la Plata et un obélisque Égyptien surmonte l'ensemble. La piazza Navone est toujours en effervescence et c’est le lieu de rassemblement des Romains comme des touristes. Tout le monde se bouscule aux terrasses des cafés et des fameux glaciers italiens.

La piazza di Spagna est un autre point de rencontre privilégié de Rome. Elle se trouve au pied de l'escalier de la Trinité des Monts qui mène à l'Église du même nom. Au mois de mai, des pots d'azalées roses tapissent joliment les marches.

Pour le shopping, la via dei Condotti regroupe un bon nombre de boutiques chic. Vous y trouverez au N°86 le ravissant caffé Greco, qui se trouve être le plus ancien café de la capitale.

clip_image006

Une des plus célèbres place de Rome reste la fontaine de Trevi, immortalisée par Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans La Dolce Vita de Fellini. Pour ce qui est des marchés, le pittoresque marché aux fruits et aux légumes se tient tous les matins sur le campo dei Fiori. La place propose également de nombreux cafés et restaurants ; mais elle servait aussi de lieu d'exécution sous l'Inquisition. La statue de Giordano Bruno rappelle que ce philosophe dominicain, précurseur de Galilée, y périt brûlé vif pour hérésie. En suivant cette place, vous arriverez sur la piazza Farnèse, dominée par un somptueux palais Renaissance, le palazzo Farnèse, siège de l'ambassade de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire