Tossa de Mar, une excursion incontournable au départ de Barcelone

Bien que considérée comme une ville hautement touristique, Tossa de Mar a conservé son charme d’origine et son riche patrimoine historique grâce à une politique de protection des monuments. Voici un des joyaux de la Costa Brava.

Tossa de Mar se situe à 90 km au nord-est de Barcelone. Son emplacement fait tout son charme. Nichée au cœur d’une superbe baie, entre rochers et falaises abruptes, Tossa de Mar déploie une multitude de sites d’intérêt culturel et des ruines ayant survécu au passage du temps (surtout de l’époque médiévale et romaine).

On peut admirer aussi bien dans la Vila Vella (vieille ville) que dans la partie nouvelle de la ville les ruelles et édifices culturels. Nous vous conseillons de visiter :

  • Les églises et chapelles de la partie nouvelle de la ville comme la Capella de la Verge dels Socors (datant du 16ème siècle) située sur la Place d’Espagne ou bien l’église baroque de Sant Vincenç.
  • Les fouilles archéologiques de l’époque romaine situées dans la partie nouvelle de la ville.
  • Une muraille ornée de 7 tours construite à la fin du 17ème siècle, située dans la vieille ville.
  • Les ruines de l’église gothique de la Vila Vella.
  • Le musée municipal de Tossa de Mar, situé au coeur des remparts de la vieille ville, dans un bâtiment connu comme la Casa del Gobernador (maison du Gouverneur) qui, par le passé, a hébergé de nombreux objets remontant à l’époque romaine.
Après une intéressante mais intense visite culturelle, rien de tel que de s’allonger sur le sable chaud de la plage et de lézarder au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire