Les monuments de Prague

Prague. Une ville exceptionnelle où il y fait bon vivre. Pleine de richesses et de cultures, on ne se lasse jamais de la visiter, c’est du moins mon avis…C’est ville totalement à part et toujours agréable à visiter.

Voici un petit guide de la ville sur ce qu’il y a absolument à voir. Tous ces lieux seront par la suite détaillés. Suivez le guide….

Stare Mesto (Vieille ville)

C’est le coeur médiéval de Prague: il est fait de ruelles gothiques, des arcades et églises, des bâtiments du baroque et de la Renaissance récemment rénovés. De nos jours, ce centre est utilisé par les sièges des sociétés internationales ; mais il est également un grand lieu de rencontre puisqu’il regroupe les principaux bars, restaurants et discothèques.

image

L’Hôtel de Ville & l’horloge astronomique

L’Hôtel de Ville comme symbole de l’autonomie de la ville a été construit en 1338. Il s’est agrandi avec plusieurs bâtiments dont l’un héberge la célèbre horloge astronomique. À partir de l’année 1410, à chaque heure de la journée de 8 H 00 à 22 H 00, on peut apercevoir les 12 apôtres qui défilent dans les fenêtres en étain.

Église Notre-Dame du Tyn

C’est en réalité l’église paroissiale de la Vieille Ville à partir du XIIe siècle. Cette Église gothique impressionnante qui surplombe la Place de la Vieille Ville était au XVe siècle une église du peuple où elle servait de centre aux. On peut y trouver la tombe du fameux astronome Tycho Brahe.

Clementinum

Après le Château, c’est le plus grand complexe de bâtiments à Prague. Autrefois collège de l’Université Charles, il abrite aujourd’hui la Bibliothèque Nationale.

image

Cité Juive

La rue principale – Parizska (rue de Paris) – est l’avenue des restaurants, des bars et des magasins de design. C’est en quelques sortes le centre du centre. Le coeur spirituel de la Cité Juive est la synagogue Vieille-Nouvelle, construite au XIIIe siècle, un des premiers édifices gothiques à Prague. A noter que la pierre tombale la plus ancienne de l’ancien cimetière juif date de 1439.

Place de la Vieille Ville

La place la plus importante de la ville royale de Prague est le marché principal et le témoin des événements historiques du pays. Chaque église et chaque maison ici a sa propre histoire. Le centre est dominé par la statue de Maître Jan Hus – réformateur religieux du XIVe siècle.

Pont Charles

La construction la plus connue de la ville date du XIVe siècle. Le pont est décoré de 30 statues installées une par une dès le XVIIe siècle.

Tour de pont de la Vieille Ville

Construite en même temps que le pont Charles comme tour de fortification elle faisait partie de la voie de couronnement des rois de Bohême. À l’intérieur, on trouve l’exposition des instruments de musique du Musée National.

image

Tour Poudrière

La tour gothique qui date du XVe siècle se situe à l’extrémité est de la rue Celetna. Elle marquait le début de la voie royale - la voie de couronnement des rois de Bohême. Aujourd’hui c’est l’artère principale qui mène du pont Charles au Château de Prague.

En attendant la suite, si cet article vous a plu ou que vous envisagez déjà d’aller dans la capitale tchèque, portez-vous du mieux possible – mějte se co nejlíp ! Portez le soleil en vous – slunce v duši, salut et à bientôt – zatím ahoj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire