Soleil, mer et sable… Avec l’approche de l’été, il y a trois points de convergences de touristes. Donc, où aller ? L’Espagne, peut-être les Caraïbes, Paris… Oui, vous avez bien lu Paris! Une ville habituellement connectée à la culture et au romantisme, un voyage dans une ville cosmopolite, tout sauf une escapade ensoleillée et relaxante… C’est faux ! Paris est non seulement tout cela, mais en plus, l’été elle se transforme en lieu de plage paradisiaque.
L’initiative de Paris Plage fut lancée en 2002 par le maire, Bertrand Delanoë essaya de créer une scène de plage métropolitaine pour permettre aux citadins et aux touristes de profiter de la même manière du soleil et de se relaxer sur la plage d’une des capitales cultivées d’Europe. Du 20 juillet au 15 août, tout le monde pourra profiter de toutes les activités culturelles et au même moment se relaxer sans culpabilité. Si vous vous sentez obligé de voyager de façon « culturelle » mais en même temps vous avez envie de sentir le sable sous vos pieds, Paris est carrément LA destination pour vous cet été. Trois emplacements centraux ont été proposés pour l’évènement de cette année, la transformation a déjà commencé. Trois plages auront chacune un thème différent, et chacun pourra choisir son type de plage. Les thèmes sont les suivants : tropical, activité et métropolitain. Ils ont plein d’activités variées, de styles et d’ambiance, il y en aura donc pour tout le monde. Et la meilleure chose à propos de cette initiative, c’est que l’entrée et toutes les activités sont entièrement gratuites.
S’étendant depuis le Louvre jusqu’au Pont de Sully, la 1ère plage est le choix le plus traditionnel, plage avec de l’herbe et du sable, chaises longues, petits bassins, jeux et activités. Le jour, cet endroit propose des cabanes et les stands de plage vous servent pour faire une pause et se rafraîchir et la nuit, il se transforme en zone de divertissement, au moment où les gens commencent à s’animer grâce aux concerts et aux évènements gratuits.
L’emplacement n° 2 est situé sur les Quai de Seine et Quai de Loire. C’est une superbe opportunité pour tous les amateurs des sports nautiques de montrer leurs talents. Mais pas de problème si vous ne maîtrisez pas trop car des instructeurs pourront vous aider et vous inclure dans plusieurs activités : canoë Kayak, bateau à voile, canoë… La zone est ouverte jusqu’à 21h, et l’entrée à la plage et toutes les activités sont gratuites. Cet endroit expose fièrement ses immenses d’étendues d’eau; ses nombreux bars de plage et une exposition artistique en plein air, de plus, la nuit venue, les prix du cinéma plein air sont réduits. Et comme si ça n’était pas suffisant, s’ajoute à ces possibilités sans fin, la 3ème plage. Située près de la Bibliothèque Nationale et du Port de la Gare, ce 3ème emplacement montre une scène élégante cosmopolite. Livres pour enfants et livres pour adultes gratuits, journaux gratuits, et connexion Internet WiFi sont les services qui pourront vous donner envie de venir. Sirotez votre boisson fraîche ou profitez d’une bonne baignade pendant la journée et ne ratez pas de coucher du soleil sur la Seine pendant que vous écoutez les concerts gratuits offerts de 18h30 à 20h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire