Paris, je t’aime !! Ou comment passer de merveilleuses vacances à Paris !


Si tu souhaites planifier un week-end dans la ville de l’amour, continue ta lecture.
Je peux te donner quelques trucs et astuces, et après avoir tout lu tu pourras bien mieux organiser ton voyage à Paris, ou dans n’importe quelle ville du monde.
Paris est l’une des destinations touristiques préférés par de nombreux voyageurs, spécialement pendant les ponts ou durant les longs week-ends, quand des milliers de touristes des pays voisins font une petite escapade à la capitale française. Elle héberge une multitude d’églises, de monuments, de bâtiments, de rues, de places et de parcs, quelques 160 musées, près de 200 galeries d’art, une centaine de théâtres, pas loin de 650 cinémas et plus de dix mille restaurants qui valent tous la chandelle. L’offre culturelle est très large : elle va des concerts, expositions ou festivals de musique et de cinéma, aux défilés de mode et compétitions sportives.
Mais si ce que tu cherches c’est profiter vraiment de ton séjour à Paris et, en même temps ne pas dépenser trop d’argent, continue ta lecture. Voyons voir, tu peux économiser sur les repas (pas très recommandé, en fait), sur la culture (mais pour ça, vaut mieux rester chez soi), sur les cigarettes (très dur pour certains), sur les fêtes (bon faudra quand même s’acheter une petite bière de temps en temps pour ne pas se déshydrater, non ?), ou tout simplement, économiser sur le logement, voilà la meilleure option !

Voyager doit être plaisant par définition et, pour qu’il en soit ainsi, de nos jours, il faut avoir un peu d’argent dans ses poches. Mais ne t’inquiète pas, tu peux tout à fait passer d’excellentes vacances à Paris sans dépenser beaucoup d’argent en logement. Si tu es malin(e) et pas trop fainéant(e), surfe un peu sur Internet et informe-toi sur les différents types de logements qui existent, qui ne te laisseront pas sans un radis. Bien sûr, tu peux également suivre les conseils que je suis sur le point de te donner. Ainsi tu verras le problème du logement résolu et tu pourras t’occuper pleinement des autres choses à préparer, plus intéressantes, sur le voyage même. Tout ce dont tu as besoin c’est de la spontanéité et l’envie de vivre des choses nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire