¡Es Madrid!
Partir à la découverte du Monde
A la découverte du Paradis sur terre
Un voyage rempli de couleur et de découverte
A la découverte de Lyon
A la découverte de Berne
L'Islande, la terre de feu et de la glace
De nos jours, la vie est de plus en plus compliqué avec la crise et les catastrophes naturelles inopinés qui mènent à la hausse du cout des produits et services. Pour vous aidez à faire un voyage à budget restreint des astuces voyages sont à disposition et pour vous aider à choisir vos destinations aussi. D’abord, un voyage Vietnam pour quelques jours, vous pouvez associer la visite de Vietnam et Cambodge. Nos voyagistes vous donnent l’opportunité de vous porter une nuit en Jonque dans la baie d’Halong, une balade à vélo dans la campagne Vietnamienne, hors des sentiers battus, et croisière sur le Mékong. Ensuite, un voyage Madagascar est de plus en plus facile avec notreguide Madagascar pour la recherche des hôtels et des établissements hôteliers classé par ville, par catégorie et par type (luxe, spa, bungalows). Pour les admirateurs des endroits historiques, un séjour Japon est idéal pour voir ses temples sublimes de Nara, classée à l’Unesco, sources chaudes naturelles : onsens pour vous détendre et le mont Fuji à Hakone. En outre, Et enfin, un voyage sur mesure Australie, un voyage établi à la demande du client par un organisateur de voyages.
Lyon et Bordeaux : 2 villes gastronomiques incontournables
Les meilleures villes d’Europe avec une plage
Biergarten à Berlin–Qui a dit que l’été à Berlin n’était pas sexy?
Quoi, Berlin l’été c’est pas sexy?
Détrompez-vous. Berlin en été, c’est, d’une part, une température très agréable. Sans mourir de chaud, on peut sans problème se balader en short et t-shirt, bronzer ses petites jambes et sortir ses lunettes à soleil. D’autre part, la ville regorge d’activités funs, pour rendre votre séjour en été inoubliable.
D’abord, les festivals et autres évènements. La Nuit des Musées, le Christopher Street Day, la Berlin Music Week, le Carnaval des Cultures, la Fête de la Musique… La liste semble ne jamais s’épuiser. De la couleur, de la musique, beaucoup d’ambiance, bref, le top. Et si vous préférez quelque chose de plus calme, alors rendez-vous aux nombreux biergarten de la ville. Imaginez-vous: boire une petite bière avec vos amis à l’ombre d’un saule, sur une chaise longue avec une musique de fond pour agrémenter le tout? C’est presque dommage de visiter Berlin en hiver, juste parce que l’on manque cela!
Et la possibilité de se baigner? Elle existe bel et bien! Tout au long de la Spree, vous trouverez des bars de plage, avec la possibilité de s’y baigner. Mais si vous préférez les lacs, alors pas de problème. A quelques minutes de trains de Berlin, vous trouverez de quoi faire un plongeon et vous rafraichir. Le Sacrower See par exemple vous offre une plage de sable tout fin avec de l’eau cristalline. Elle est pas belle la vie?
Visiter Berlin avec des enfants
D’abord, Berlin dispose de deux zoos (un à l’est, l’autre à l’ouest), qui peuvent être une option très agréable pour occuper une journée avec vos bambins. Lors des jours de pluie, plusieurs possibilités s’offrent à vous également. Pourquoi ne pas se rendre à Legoland, pour voir des impressionnantes constructions faites à partir de ces petites pièces de toutes les couleurs? Sinon, les enfants pourront également être heureux de découvrir leurs stars préférées dans le musée de cire de Madame Tussauds.
Mais ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’il faut passer à côté des attractions mythiques de la ville, reflet de la longue histoire allemande. Checkpoint Charlie peut être toléré par les enfants, à condition d’éviter le musée qui s’y trouve et de faire une jolie photo de son tendre bambin avec le soldat. Le Mémorial Juif de l’Holocauste et ses blocs pourront être un terrain de jeux agréable, attention cela dit à ne pas se perdre. Quant au Reichstag, si la file pour y entrer n’est pas trop longue, il impressionnera les bambins par la taille de son Dôme et la vue qu’il offre.
Pour visiter la ville de manière amusante et ludique, pourquoi ne pas louer un kayak? Cela plaira aux enfants, et permettra de découvrir la ville sans se fatiguer les pieds, de manière insolite.
Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances à Berlin!
Lavaux – Le meilleur du Lac Léman
Toute la région est construite en terrasses, afin que toutes ses vignes reçoivent 3 sortes de soleil différent: directement d'abord, mais de la réverbération du lac Léman et finalement, celui qu'emmagasine la chaleur durant la journée, pour la restituer durant la nuit.
Ces terrasses offrent une vue magnifique sur le vignoble, le Lac Léman ainsi que les Alpes françaises, que l’on peut voir au loin.
Alors, lors de vos vacances en Suisse, n’oubliez pas cette petite perle lémanique!
Boire un petit verre de vin, assis sur une terrasse panoramique, en dégustant des spécialités de fromage ou de viande, restera une expérience unique et inoubliable.
Rome et ses… chats.
On connait Rome pour son Panthéon, son Colisée, sa fontaine de Trévi. Mais saviez-vous que Rome est aussi connue pour ses chats?
Partout où l’on se balade dans la ville, on peut tomber tête-à-tête avec un félin, que ce soit au détour d’une rue ou sur des ruines romaines. Aujourd'hui Rome compte environs 300.000 chats, la plupart en liberté et nourris jour après jour par des bienfaitrices et bienfaiteurs, les grattares.
Pour protéger au mieux quelques uns de ces beaux félins, Sylvia Viviani et Lia Dequel, deux fidèles grattares, ont fondé à Torre Argentina, un sanctuaire des chats, dans l’hypercentre de Rome. Elles les vaccinent, les soignent, les stérilisent et leur donnent à manger. Des donations, tant de touristes que de romains, permettent de financer ces opérations.
De plus, pour les aider financièrement, il est possible d’adopter des chats en ligne! Vous pouvez choisir le chat qui vous plait le plus sur internet, dans une base de donnée. Ensuite, pour au moins 15€ par mois, vous l’adopterez! Non seulement vous rendrez service au sanctuaire, mais en plus, vous aurez le droit d’y rentrer pour faire un câlin à votre chat lorsque vous vous rendrez à Rome!
Si les cyber-relations ne sont pas ce que vous préférez, alors vous pouvez également adopter un vrai chat romain et le ramener chez vous comme souvenir de vacances!
Voyage de Luxe: Spécialiste du voyage de luxe : Hôtel de charme, Yacht et Jet Privé, Prestige Voyages est un créateur de voyages sur mesure et d'exception.
L'agritourisme en Sardaigne-Une nouvelle forme de tourisme
La Sardaigne est une ile de la Mer Méditerranée. Elle a conservé un paysage sauvage avec une importante chaine de montagne.
Pour découvrir la Sardaigne, il vous est proposé le logement à la ferme: l'agritourisme. Le principe est simple et permet de mieux partager la vie locale. Vous trouverez de nombreuses fermes pour vous loger dans des maisons traditionnelles. Les familles d'éleveurs ou de cultivateurs vous recevront en demi pension ou en pension complète. Compte tenu de l'isolement de certaines fermes, vous y serez au calme, loin de l'agitation dans des lieux magnifiques en plaine ou en montagne.
Côté cuisine, il vous sera servi des plats du terroir. C'est une cuisine savoureuse et généreuse élaborée à partir des produits naturels de la ferme. Vous découvrirez différents pains de la fine feuille croquante, à la bonne miche paysanne. Vous dégusterez des soupes à base de pain, de légumes et certaines avec du fromage. Pour les légumes, l'artichaut est cuisiné sous différentes formes et se mange aussi bien cru que cuit. Les fèves, l'ail, les châtaignes, les tomates et les champignons se retrouvent dans de nombreux accompagnements. La diversité des pâtes à base de farine de blé constituent également un repas. Pour les viandes, le bœuf est à découvrir de par son goût et sa qualité. Les volailles sont aussi généreusement cuisinées. Votre repas se poursuivra par un fromage de chèvre qui pourra être servi frais ou râpé. Enfin, les desserts, tous à base de fromage, sont agrémentés de citron, d'oranges confites, d'amandes. La confiture d'arbouse est à déguster. Les fruits de mer sont également largement proposés. Des soupes, des coquillages et des filets de thon raviront les plus fins gourmets en agritourisme Sardaigne. Après ce repas gargantuesque, vous pourrez visiter les nuraghes, construites en pierre de taille et posées en cercles. Ces forteresses permettaient à la population de se protéger contre les éventuels dangers. Afin de découvrir les paysages somptueux, les parcs naturels offrent une possibilité de nombreux parcours.
L'agritourisme ainsi est un bon moyen de découvrir la Sardaigne sous un autre angle.
Découvrir la Norvège
La Norvège est un pays scandinave ayant des frontières communes avec ses voisins suédois et finlandais. Le pays s'étire tout en longueur du nord au sud sur plus de 1700km alors qu'il ne mesure en moyenne que 100 à 400km de large.
Le pays est surtout connu pour ses fjords entourés de montagnes abruptes et enneigées toutes l'année. Mais il offre bien plus que cela!
Commençons donc par parler des fjords. Les plus intéressants se trouvent dans la partie sud du pays et sont facilement accessibles depuis la capitale Oslo. Citons notamment Geirangerfjord et Nærøyfjord qui sont tout deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Outre un accès en voiture, il peut être intéressant également de les parcourir en bateau.
Dans le Nordland, une région du nord du pays, ne manquez pas, outre l'archipel de Vega également classé à l'UNESCO, les iles Lofoten. Elles forment un archipel unique composé d'iles plus ou moins grandes sur lesquelles de petits villages de pêcheurs prennent place en dessous de pics enneigés. C'est un endroit particulièrement propice à la randonnée ou à de simples balades!
Enfin, continuez vers Tromsø, ville improbable, mais pourtant très dynamique au nord du cercle polaire. Vous ne serez alors plus très loin du site d'art rupestre d'Alta et finalement du Cap Nord, le but de beaucoup de voyageurs. C'est un cap qui surplombe de près de 300m de haut l'Océan Arctique. On croit à tord que c'est le point le plus septentrional d'Europe. Il n'est est rien, il s'agit surtout d'un point de repère qui a marqué ses premiers découvreurs.
Outre ses paysages, ne manquez pas, l'été de profiter du soleil de minuit au nord du cercle polaire, l'hiver d'admirer des aurores boréales. A cause de l'activité solaire qui va aller croissante durant encore quelques années, celles-ci sont fréquentes et magnifiques!
Enfin, prenez aussi le temps d'apprécier la culture norvégienne, mais aussi dans le nord du pays.
Pour compléter cet aperçu, nous vous encourageons à consulter un forum sur les voyages afin de découvrir les expériences d'autres voyageurs.
Bon voyage!
Venise et ses surprises – L’Acqua Alta
Venise, Venezia en italien, est une cité qui repose sur plus de 110 îles, réunies par 455 ponts, parcourue par 117 canaux. Elle est connue pour être la ville des amoureux, qui aiment flâner en gondole, arpenter les ruelles et les petites places romantiques.
Cependant, les touristes les moins avisés pourraient être surpris de voir leur ville complètement inondée à leur arrivée! En effet, environ 50 fois par an, se produit le phénomène de l’Aqua Alta, c’est-à-dire “l’eau haute” en français. Elle inonde souvent la ville durant quelques heures, avec un niveau d’eau augmentant de 40 à 140 centimètres! Pas de quoi paniquer, les vénitiens y sont habitués et ne la craignent plus.
Ce phénomène est dû à la marée d’une part, mais pas uniquement. Les vents du sud et les dépressions sont d’autres facteurs essentiels qui interviennent. De ce fait, il est quasiment impossible de prévoir à l’avance l’Acqua Alta.
En 1966, la ville a connu une des plus grands Acqua Alta de son existence: Presque 2 mètres d’eau dans la ville. Pour vous faire une idée, rendez-vous sur le site internet de la commune.
Maintenant que vous êtes au courant, n’oubliez pas d’emporter vos bottes de pluie avec vous lors de votre visite à Venise. Sinon, il ne vous restera plus qu’à enlever vos chaussures et retrousser vos pantalons!
Paris: Destination de rêve.
Paris, la ville des lumières a toujours été une destination de charme pour tous les touristes du monde entier. Visiter Paris, c’est se lancer dans une aventure pas comme les autres. Avec ses myriades de monuments historiques, ses célèbres musées, son art culinaire, sa haute gastronomie et ses hôtels prestigieux, elle compte parmi les plus belles villes du monde.
Les hôtels et restaurants
Paris met à la disposition de ses touristes un parc hôtelier très varié qui rassemble des chambres tout confort et adaptées à tous les goûts, mais aussi accessibles à tous les budgets. Que ce soit des hôtels de charme ou de chaîne, des établissements plus modestes et confortables ou au contraire des enseignes luxueuses ou des apparts-hôtels, tout le monde peut trouver le cadre et le genre de résidence qu’il recherche. La majorité des meilleurs hôtels de la capitale jouissent d’un emplacement privilégié. Situés pour la plupart en plein coeur de la ville, Avenue Montaigne, Saint-Germain-des-Près, Champs Élysées et jouxtant les divers monuments et musées, les hôtels sis dans la capitale promettent aux touristes un séjour des plus agréables lors de leurs visites à paris.
Les musées et monuments
Les musées à Paris comptent des oeuvres d’art réalisées par les plus grands noms tels que Rodin, Léonard de Vinci, Picasso, Delacroix, Raphaël ou encore Monet. La majorité des musées sise dans la capitale sont à compter parmi les itinéraires Paris touristiques. En plus de tous les tableaux et autres objets d’art, les musées présentent aussi des objets remontant à la préhistoire, des antiquités venant du monde entier, des collections de miniatures, des objets précieux et des perspectives de la conquête spatiale. Avec tout cela, il y a de quoi visiter à Paris.
Les attractions de la ville
Visiter Paris ne fait pas seulement le bonheur des adultes, mais aussi des enfants. Les petits bambins peuvent accéder au royaume enchanté, là où tous les rêves prennent vie. Ils peuvent faire la rencontre de tous leurs héros et héroïnes préférés de Disney. En effet, Disneyland Paris figure parmi les attractions européennes les plus en vues et le plus affectionnées par petits et grands. Visiter Paris se transforme alors en un vrai conte de fées.
Où dormir à Paris?
Paris compte plusieurs milliers d’hôtels. Il ne sont pas tous pleins, loin de là, mais il arrive parfois lors de salons professionnels ou de pics de fréquentation touristique, que la ville soit complètement « bookée » sur le net. Prenez vous à l’avance pour réserver votre hôtel à Paris.
Mais dans quel coin dormir ? Si vous venez pour un salon, préférez les abords des salles de conférences ou parcs des expositions. En effet les environs sont ultra embouteillés le matin, vous gagnerez un temps précieux dans les transports si vous y allez à pied.
Pour les autres, simples touristes dans la majorité des cas, il vous est possible de réserver non loin des centres touristiques. En effet, ils sont disposés un peu partout dans Paris, donc si vous êtes près de la Tour Eiffel, des Champs Élysées, du Marais ou des Iles de la Cité ou Saint-Louis, de la Butte Montmartre...vous y êtes ! Évitez tout de même, sauf pour des raisons budgétaires ou de simplicité à se garer en voiture, de franchir le boulevard périphérique. En effet, vous perdrez un temps fou en transports chaque jour, pour des qualités d’hôtels souvent moyenne. De même, le 20ème, le 13ème , le 15ème et le 14ème sont assez éloignés parfois. Ensuite, tout peu dépendre de votre budget hôtel. En effet, un hôtel avec vue sur la Tour Eiffel peut avoir un prix exorbitant, pour in fine des prestations relativement médiocres, attention à ne pas sur payer vos chambres pour une vue ou un luxe inapproprié. Après, il est clair qu’en général, plus le quartier est côté et touristique, plus il peut être bruyant. Ainsi aux Batignolles, dans le 16ème ou le 17ème, votre chambre sera bien plus calme qu’en plein centre, dans le Marais ou à Châtelet.
Bon séjour à Paris!
Lausanne, ville de la nuit
Vous avez toujours entendu dire que Lausanne était la capitale de la vie nocturne en Suisse? Vous avez raison! Mais la grande question, c’est comment puis-je trouver les bons endroits, lorsque, partout où se pose mon regard, je vois des pubs, des bars et des clubs? Voici, pour vous, un petit guide des “must” de la capitale vaudoise, par quartiers.
Le Flon
C’est LE nouveau quartier de Lausanne, un endroit branché… pour gens branchés. Pour commencer votre soirée, rendez-vous au Punk. En descendant les escaliers qui mènent au bar, vous vous enfoncerez dans un monde fait de strass et de paillettes, sous fond de musique électronique, à prix toutefois raisonnables. Partout dans ce quartier, vous trouverez des bars de ce type (le Luna, le Nomade, le Pur).
Pour la suite de la soirée, place maintenant aux choses sérieuses ! En effet, c’est au Flon que se trouve la plus grande boîte de Lausanne : le MAD. Le « Moulin à Danse » accueille chaque année des milliers de curieux venus de la région, mais également des autres villes de Suisse et de France. Quant à la musique, attention à bien choisir votre soirée : alors que le jeudi soir, on se déhanche toute la nuit sur tous les styles, le vendredi est consacré au hard style, le samedi à l’électro et le dimanche est à nouveau tout style, mais cette fois soirée gays et lesbiennes.
Le quartier de la Cité
L’ambiance à la Cité est beaucoup plus décontractée qu’elle l’est au Flon. Pas besoin de sortir les talons aiguilles ou de se raser de près : ici, on boit de la bière et on discute tranquillement de tout et de rien. Deux bars sont à recommander en particulier. En dessus de la place de la Riponne, on trouve le Great Escape. Repères des anglophones, jamais vous ne trouverez à Lausanne de meilleurs hamburgers. Cela dit, si vous venez lors de matchs de foot, on vous prévient : impossible d’y pénétrer, à moins de se faufiler entre plusieurs anglais enragés. Le deuxième bar se nomme le Harpers. Un vrai pub, avec un grand plus : sa terrasse. Elle offre un point de vue magnifique sur la vieille ville ainsi que la cathédrale. Un endroit magique pour occuper les longues soirées d’été avec ses amis et une bière fraîche.
Ici, pour finir sa soirée on trouve surtout le Buzz. C’est la boîte reine au royaume des étudiants. Du lundi au samedi, certains ne la quittent qu’à sa fermeture, vers 5h. Même le Jagger’s, 100 mètres plus bas, a tenté de l’imiter. Même style, même musique, mais… Ils n’ont jamais réussi à égaler le maître.
Le bord du lac
C’est l’endroit le plus touristique et par conséquent le plus cher. Un bar à voir tout de même : le MGM. Situé à deux pas du château d’Ouchy, ses 3 étages vous proposerons un bar, un coin lounge, un endroit fumeur (à ne pas négliger en hiver !) et une magnifique terrasse. Et par la suite, pourquoi ne pas vous balader simplement au bord du lac ? Vous y trouverez parfois des jolies surprises, comme des artistes de rue ou des concerts.
Bref, voilà un court aperçu de la vie nocturne lausannoise. Quel que soit votre style et vos envies, vous trouverez de quoi vous occuper.